1. Accueil
  2. La cryothérapie
  3. Bien-être
  4. Radio fréquence pour retarder l'apparition des rides, estomper les vergetures et cicatrices d'acné
Retour
Radio fréquence pour retarder l'apparition des rides, estomper les vergetures et cicatrices d'acné

Radio fréquence pour retarder l'apparition des rides, estomper les vergetures et cicatrices d'acné

Principe de fonctionnement de la radiofréquence

 

La technique de radiofréquence utilise une impulsion électro-magnétique émise au contact de la peau grâce à une pièce à main. En profondeur, cette impulsion est immédiatement convertie en chaleur, au niveau du derme (environ 3mm).

Les fibres de collagènes, directement responsables du relâchement cutané vont immédiatement se raccourcir sous l’effet de chauffe produit par la pièce à main. Dans le même temps, de nouvelles fibres de collagènes vont être synthétisées par les fibroblastes présents dans le derme, permettant de renforcer directement l’élasticité de la peau et de contrer efficacement le relâchement de la peau du visage ou de toute autre partie du corps (ventre, bras, intérieur des cuisses)

 

Les indications de la radiofréquence

 

Sa principale indication est le traitement du relâchement cutané. En modifiant les paramètres des impulsions émises, on peut également traiter la cellulite, les vergetures, les cicatrices d’acné ainsi que les rides superficielles du visage, du cou et du décolleté.

La radiofréquence exerce un effet tenseur qui remplace avantageusement les effets d'un lifting par chirurgie. Sans risque et sans douleur, cette technologie esthétique répond aux nombreux objectifs des soins anti-âge visage :

  • Effacer les imperfections de la couche supérieure de l'épiderme (ridules, lésions diverses, rougeurs, tâches de vieillesse...)
  • Illuminer le teint
  • Rajeunir le regard en réduisant poches et cernes
  • Raffermir l'ovale du visage (joues et menton)

 

Déroulement d'une séance

Aucune anesthésie n’est nécessaire pour effectuer une séance. Une fois les bons paramètres sélectionnés, des mouvements circulaires sont effectués avec la pièce à main sur la zone à traiter dans le but d’atteindre une température efficace de 41°C à la surface de la peau alors qu’elle est de 60° dans le derme profond.

Pour une séance de radiofréquence fractionnée, ce sont des impulsions que l’on va délivrer lors de chaque déplacement de la pièce à main, qui vont avoir pour effet de resserrer les fibres de collagène ou d’effectuer une ablation contrôlée qui entraînera la synthèse d’un collagène nouveau et une réparation tissulaire, selon un procédé comparable aux ultrasons focalisés.

Ce soin peut s’effectuer à n’importe quelle période de l’année. En fonction de la zone traitée et de la technique utilisée, la séance dure entre 20 et 30 minutes. Aucune éviction sociale n’est à prévoir.

 

Durée du traitement et prix

 

Nous vous recommandons de suivre six séances en deux mois.
Les quatre premières séances doivent se suivre avec un écart d'une semaine à dix jours. Puis les deux dernières sont espacées de quinze jours. Au bout de trois mois, il faut faire le point pour déterminer si des séances d'entretien supplémentaires sont nécessaires.

Chaque séance dure de 20 à 30 minutes, suivant la zone à traiter.

 

Contre-indications

 

- Pace maker, des implants métalliques
- Enceinte
- Votre peau est irritée, qu'elle présente une couperose importante ou des dermatoses.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
<
Contactez-nous